• atelier 128 de mon amie Ghislaine avec mots imposés

    (les mots imposés sont soulignés)

     

    Juillet

    Quand juillet s'en vient, c'est le moment pour les oiseaux farouches de renouveler leurs plumes usées par les milliers d'allées et venues passées à aller chercher à manger à leurs petits ! Pour cela, ils quittent parcs et jardins et vont se cacher car ils se savent vulnérables.

    atelier 128 de mon amie Ghislaine avec mots imposés

    Les jeunes ont maintenant quitté le nid, savent vivre seuls. Point de Tanguy chez nos petits ou grands ailés. 

    atelier 128 de mon amie Ghislaine avec mots imposés

    Comme tous les ans je regrette déjà le printemps, quand les oiseaux nous tenaient des concerts mélodieux qui ne sont rien d'autre que des chants territoriaux mais qui sonnent si agréablement à nos oreilles. Moi, que ce soit dehors ou la fenêtre ouverte, je me sens comme une reine, tous les sens en éveil.

    Loin des yeux mais pas de mon coeur, ils réapparaîtront début août et referont entendre quelques chants.. Pas les mêmes bien sûr, juste quelques cris de contact !

    atelier 128 de mon amie Ghislaine avec mots imposés

     

    les petits visiteurs de mon jardin, de mon quartier, sont les mésanges charbonnières, les mésanges bleues, les pinsons, les merles, les accenteurs mouchets, les rouge-gorge, les mésanges à longue queue, les tourterelles, les pigeons, et moins agréable en symphonie, les moineaux, les pies.

     

    « je suis écoeuréeDior »