• atelier n° 84 chez Ghislaine avec les mots imposés

    atelier n° 84 chez Ghislaine avec les mots imposés

    26 = 1/2

     

    Mais non !!!!!!! je ne revisite pas les mathématiques ni ne suis en train d’inventer je ne sais quelle formule magique !  

    Ce titre signifie que 26 personnes sur la Terre entière possèdent autant d’argent que la moitié des personnes vivant sur cette même planète !

     

    Ces 26 là doivent se dire chaque jour : «  miroir, mon beau miroir, dis-moi que je suis le plus riche ! »

     

    Je ne suis en rien jalouse mais si j’avais la possibilité, j’aimerai que cette injustice cesse… j’aimerai être Robin pour aller prendre dans une poche et voir le bonheur de l’autre en redistribuant les cartes. Mais ceux qui ont ce pouvoir ne l’utilisent même pas… bien au contraire.

     

    Quand on pense qu’ils font tout le contraire… Prendre le peu de notre poche pour le donner … à qui ? à ceux qui sont les plus riches !!!!!!!!

     

    Même si nous sommes pleins de bonne volonté, et prêts à dénoncer tout cela, on ne compte que peu… bien peu !!!! hors dans les urnes !!! car comme vous pouvez le constater à chaque élection, tout à coup, ils ont besoin de NOUS…

     

    « De bien grandes émotionsMarlène de Violine »