• écritures n° 69 chez Ghislaine - texte libre

    L'orage

    L'orage sévissait depuis des heures sur la ville. Dans leurs 3 pièces sous les toits de Paris, Lucas était seul avec sa maman qui dormait dans la chambre voisine. Lui ne dormait pas.. Son angoisse montait au fur et à mesure des coups de tonnerre de plus en plus rapprochés et violents. Il pensait bien rejoindre sa maman, mais à son âge, il risquait de se faire rabrouer.

    A pas feutré, armé de son doudou qui ne le quittait jamais la nuit, il décida d'aller boire un verre de jus de fruit dans la cuisine. Pas besoin de lumière, les volets restés ouverts laissaient entrer l'éclat intense des éclairs !

    Arrivé à la cuisine, il se désaltéra et se retourna, surpris. Il n'était pas seul dans la cuisine et dans sa frayeur, l'enfant lâcha la bouteille qui vint se briser sur le carrelage, l'éclaboussant ainsi que les meubles alentours.

    Tétanisé, Lucas sentait la fraîcheur collante du jus de fruit sur son pyjama. Entre deux éclairs, l'homme prenait des allures de fantôme. L'enfant ne quittait pas des yeux cette silhouette inquiétante.

    Lucas n'osait même plus respirer. Que faire ? L'adrénaline le faisait réfléchir à grande vitesse et il essayait de trouver une solution de repli.

    Réfléchir !!!!!! vite dit ! Alors que chaque coup de tonnerre le paralysait un peu plus et mettait son cerveau en ébullition. Il ferma les yeux.

    Les images défilaient vivement dans sa tête : sa maman tout près, son papa qui ne rentrait pas du travail, sa chambre, ce refuge qu'il aurait tant aimé ne jamais avoir quitté...

    Il pensait aussi à tous ces éclats de verre, à terre, alors qu'il était pieds nus.

    Soudain, il eut l'idée de tendre la main sur la gauche afin d'appuyer sur l'interrupteur, et la cuisine aux murs bleus, fut soudain inondée de lumière.

    Dans le coin, se tenait son papa qu'il n'avait pas entendu rentrer. Pas étonnant vu le fracas.

    Lucas, les yeux pleins de larmes, le regardait, incapable de prononcer une parole !

      

    « You !!!! atelier d'écriture de Ghislaine n°70 »