• nouvel atelier de mon amie Ghislaine avec les 4 saisons

    Mesurons notre chance d'avoir encore 4 saisons... grâce à l'angle de notre belle planète... 23,5°...

    je ne sais pas vous mais moi, ça me fascine... 

    j'ai toujours voulu en savoir plus sur notre planète bleue. Je vais donc voir toutes les images disponibles particulièrement

    celles de notre astronaute .. Benoit Pesquet ... à qui je voue grande admiration.

    Mais revenons à nos saisons... 

    C'est bien le PRINTEMPS qui me parait être la plus belle des saisons... celle du renouveau,

    celle des chants d'oiseaux, des premières feuilles vert pâle qui se laissent caresser par le vent. 

    C'est la saison où tout parait possible... L'amour, les balades dans les prés, l'observation de la vie qui renaît, les soirées au clair de lune, sont autant de plaisirs chaque printemps renouvelés.

    Puis lourd et chaud, nous vient l'ETE, qui nous écrase au sol, qui nous incommode, qui chasse hors des villes

    les hordes de vacanciers, c'est la saison qui nous fait chercher l'ombre,  et nous jeter dans la douceur de l'onde épousant notre corps et nous rafraîchissant. Avec l'HIVER, ce sont les deux saisons qui me paraissent n'en plus finir... 

    Aujourd'hui, c'est l'AUTOMNE, ses odeurs de feuilles sèches, ses grands vents agitant les branches, tels de grands bras inarticulés. Même en profitant pleinement, le temps passe et vite ...

     

    nouvel atelier de mon amie Ghislaine avec les 4 saisons

    image : Benoit Pesquet publiée sur FB

     

    « atelier d'écriture 47 ... chez mon amie Ghislainedétesté/aimé.. c'est ce que nous propose Renée chaque mois »