plaisir des mots, partage des sourires
Faire un texte avec : soit les mots soulignés en rouge, soit le thème "la rumeur", soit l'image suivante :
Tous les jours, quelque soit le temps, je pars !!!! Je vais dans le petit bois près de chez moi… Ici, loin de la ville et de ses bruits, mais pourtant si près, j’écoute .. ce qui semble être le silence mais qui est loin de l’être. J’écoute le tintamarre du pic vert, qui de son bec puissant tel un marteau piqueur, creuse un arbre pour abriter sa nichée, et puis les chants de passereaux, dont je n’ai pas identifié toutes les mélodies… j’entends le vent même léger dans les branches… C’est une atmosphère qui me ressource.
Au sol, silencieux, comme honteux de se montrer, quelque campagnol se hasarde à changer de place, et file sous mes yeux.
Le long de l’allée centrale, les aurores s’en donnent à cœur joie et viennent butiner, les violettes, les jacinthes sauvages et les primevères !
Après tout ce temps où je ne pensais qu’à ce virus terrible, j’essaie de tourner la page.. Seuls le sous bois et la nature peuvent m’aider.
Et je touche les arbres centenaires … ils m’aident à aller mieux.
Je reçois tant de la forêt que je ne sais comment l’honorer, la remercier.. Un dernier coup d’œil et à demain …
*********
(Désolée d'être aussi peu présente... Je pense à vous mais le temps me manque terriblement, et puis ce virus, toujours lui, qui nous fait des frayeurs qui, au fil du temps, nous prend un temps fou, finit par nous rendre malades, d'une façon ou d'une autre !)