• Ghislaine atelier d'écriture avec l'obligation d'intégrer les mots en rouge

     

    Ghislaine

    Depuis début février, les passereaux chantent à nouveau, annonciateurs du printemps.. Ils sont prêts, et lancent leurs trilles ; c’est ainsi qu’ils font connaître leur  territoire aux autres mâles ... ! attention ne vous approchez pas !! et aux femelles qui viendront les choisir, à la qualité de leurs chants.

    Il semble que ce soit le moment, comme tous les ans, alors que l’hiver n’est pas fini. Ils ont quitté le petit bois. C’est inné chez eux, cette habitude de chanter dès février. Ils ont gardé en  mémoire, le chant appris de leurs parents l’été dernier.

     

    Ghislaine

    Inutile de vous dire que pour moi, c’est un temps de petits bonheurs à l’écoute de mes petits amis les oiseaux ! Je suis bien heureuse d’avoir un petit jardin…

    Tiens ! une mésange, tiens ! un pinson, tiens ! le rouge-gorge … qui lui a continué à chanter tout l’hiver …lui qui  niche ici  ou un autre qui a niché dans le nord (Finlande, Suède)… pour savoir, il faudrait regarder sa bague !

    ils sont tous semblables ...

    Ghislaine

     

    Une prochaine fois, je vous parlerai de lui !

    Ghislaine

    « nouvel an chinois chez Nastiachez Nastia on fait des crèpes !!!! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Février à 13:50

    pas trop le temps en ce moment !!! ce sont les vacances scolaires ici... et j'ai le petit... il faudrait penser à rallonger les journées !!!!!!!!!!!!!!!!!!! kiss

    2
    Mardi 7 Février à 18:04

    Oh les passereaux, nous en avons par centaines ici, ils forment des corteges si jolis

    On les aime bien.

    Par contre Domy et , nous demandons pourquoi, parfois,

    ils volent très bas .. Le sais tu ?

      • Mardi 7 Février à 18:38

        coucou ma Ghis... 

        les passereaux suivent les insectes... et c'est souvent une question de pression atmosphérique... si l'atmosphère est lourde d'humidité comme lorsqu'il va pleuvoir, tout cette gente ailée s'en trouve alourdie et donc vole plus bas !

        les oiseaux en règle générale sont prévus pour avoir un poids de vol et pour certains ... de quelques grammes, une goutte d'eau ... c'est énorme !!! et ça représente un gros pourcentage de leur poids.

         

    3
    Mardi 7 Février à 20:30

    J'ai retrouvé avec plaisir ces premiers chants ce lundi , le soleil avait décidé de se montrer mais l'embellie fut de courte durée , avec la pluie les chants se sont tus aussi .

    Bonne soirée 

    bisous 

    4
    Mardi 7 Février à 22:36
    colettedc

    J'♥ beaucoup ton idée, de relever les ateliers, en nous parlant ainsi de tes amis les oiseaux ! C'est super ! Bonne nuit reposante et agréable mercredi, Lady ! Gros bisous♥ 

    5
    Lundi 13 Février à 22:48
    Mandrine

    Moi aussi je suis à l'affût de ces chants d'oiseaux annonçant le printemps, toujours au rendez vous eux aussi dans mon petit coin de verfure

    bel atelier

    douce soiree

    Mandrine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :