• Peur sur la ville

    Hello

    Une petite rubrique qui pourrait s'appeler

    "NOUS SOMMES EN ENFER"

     

    Depuis lundi dernier, des travaux ont lieu dans l'avenue qui croise ma rue avec la pose d'un "dos d'âne" destiné à "calmer" les automobilistes qui ont tendance à appuyer un peu fort sur le champignon... et de ce fait, ce sont une avenue très passante et tout le quartier au delà de ma rue, qui sont fermés.

     

    Il ne reste que ma rue, étroite et sinueuse avec à 100 mètres de chez moi une école primaire ... et ma rue est la seule permettant l'accès à l'école puisqu'ils ont fermé tout le quartier... 

    Les enfants fréquentent régulièrement le trottoir pour se rendre au gymnase qui est à peu près à 400 m...

     

    Voilà pour le tableau...

     

    Et donc depuis lundi dernier , notre rue sert de route de délestage pour toutes sortes de véhicules sauf les camions de plus de 3,5 T, qui n'ont pas le droit mais par contre, les bus eux ont le droit et c'est ainsi que des dizaines de fois par jour, ils empruntent le même trottoir que celui emprunté par les enfants car ils ne peuvent pas se croiser avec la moindre des voitures... Personnellement, j'ai vu la grande difficulté avec une Fiat 500 et un bus. 

    Et nous nous retrouvons au hasard d'un virage, nous à pied et ....  le bus SUR LE TROTTOIR !!!!!!! 

     

    Nous avons alerté de toutes parts sur la dangerosité des lieux et rien... sauf, je dois le signaler  la Police Municipale qui passe plusieurs fois par jour, et durant ce temps, ça se calme au moins au point de vue de la vitesse car je précise que ma rue est un peu en pente et donc ... ça fonce dès le premier virage, ils n'ont aucune visibilité mais ils foncent ! 

    Ce passage incessant est absolument insensé... On a tous peur !! 

     

    Nous ne pouvons plus sortir de chez nous sauf à aller sur le trottoir d'en face pour faire la circulation... 

    Personnellement je n'hésite pas un instant à arrêter ces fous du volant ! 

     

    Je ne ferai certainement pas le mois "émoi" car j'ai passé un mois de mai "pourri" 

     

    Le moral en prend un coup.

    fin des travaux prévue le 2 juin... 

    Vous voyez comment la maxime d'Einstein s'applique bien à mes écrits... 

     

     

    « que penses-tu de cette image ?Le courage »