• atelier 119 de Ghislaine

    Comme tous les soirs, vers 19 heures, tu nous rends visite... On ne sait pas d'où tu viens ! Tu nous salues d'un "miaou" et tu minaudes ! Ton magnifique regard vert se plonge dans le notre et tu te frottes contre nos jambes. Tu es si belle !

    Tu sais qu'un petit chien habite ici, mais cela ne te fait pas peur ni fuir, juste te méfier. Nous adorons tes visites qui sont autant de petits plaisirs à réserver dans notre mémoire. Merci pour tout ce que tu donnes, petite chatte aux yeux verts.. Ce face à face du quotidien nous amuse beaucoup. Nous sommes attentifs à ne rien te donner à manger car tu as une famille...c'est certain et nous ne voulons pas interférer ! 

    Tous les soirs, tu passes un bon moment dans le jardin, à visiter de ton pas félin, sans manifester trop d'énergie. Garde le cap petite visiteuse du soir... Cela nous stimule et nous apprécions d'autant plus par ces temps troublés.

    atelier 119 de Ghislaine

    Petites caresses par ci, petites caresses par là... 

    (histoire vraie et actuelle)

    « atelier n° 118 chez Ghislaineatelier 121 de ma Ghis »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Avril à 13:00

    Bonjour,

    Ah voici une visite régulière toute attendrissante. 

    Très important, en effet, de ne pas nourrir les chats qui nous rendent visite, pour ne pas les "voler" à leurs familles. Hélas, tout le monde ne comprend pas cela. Nous avons un chat qui adore gambader, vadrouiller... Et dans le voisinage, il s'était trouvé une deuxième maison, malgré nous. Parce que les occupants de cette maison, égoïstement, cherchaient à se l'accaparer, le nourrissaient et lui permettaient de faire la sieste sur leur canapé. Au point que notre matou désertait notre maison, parfois jusqu'à deux ou trois jours de suite. Tout est rentré dans l'ordre depuis que ces voisins ont déménagé.

    Très bon mercredi.

    Fabrice

      • Vendredi 1er Mai à 20:30
        yvette/

        Excusez-moi de répondre à ce texte Fabrice.  J'ai une chatière chez moi qui reste toujours ouverte car sur mes 8 chats (5 à ma fille et 3 à moi) il y en a qui ne savent pas se servir de cet engin, eh! oui petits cerveaux parfois. Et j'ai un chat qui vient tous les jours finir les écuelles des miens, sauf que ceux-ci me réclament sans cesse à manger dans la journée après. Que faire sinon gaver ce squatter pour que les miens puissent manger en paix. Je pense qu'il doit retourner chez lui, car il mange et il part. Je ne pense pas voler ce chat. Les autres viennent de refuge, de chatte trouvée dans un champ avec ses petits ou bien d'accidentés. Pourtant on pourrait penser que je les "vole", mais non. Il faut savoir que j'en ai eu jusqu'à 13 dans la maison où j'habitais avant ma venue chez ma fille! J'aime les chats et ils me le rendent bien. Par contre Max ce chat qui vient actuellement, je ne sais pas où il a passé son hiver! c'est un grand mystère pour moi, j'habite en campagne et les maisons sont rares dans le coin! Il est hyper sauvage en plus. Pas moyen de lui parler, de le caresser. Ça fait 2 ans qu'il fait la navette! Et il doit avoir des maîtres car il ne craint ni les autres chats ni la chienne. Etonnant ? n'est-ce pas?

         

         

         

         

         

    2
    Mercredi 22 Avril à 15:51
    renee

    Joli ton défi et surtout la visite de ce petit chat qui fait du bien. Bisous

    3
    Mercredi 22 Avril à 17:09

    Oh la belle visiteuse du soir...........Oui tu as raison de ne pas la nourrir la fugueuse lol.........

    Moi ce sont les oiseaux qui viennent sur mes fenêtres et je leur laisse de quoi manger à eux...

    Ils reviennent  mais sont encore farouches. Mais que j'en vois , c'est fou et certains, jamais vus avant........

    Je les entends beaucoup siffler et c'est un bonheur ...........

    Merci ma Lady pour cet atelier adorable............

    Bisous à tous

    4
    Mercredi 22 Avril à 20:41

    Une visite régulière , oui bien agréable.  à côté de chez moi il y a aussi une chatte adorable qui se promène un peu partout; elle vient chercher sa caresse et quand elle voit Volga ne manque jamais de lui faire un câlin.  

    Bonne soirée 

    Bises 

    5
    Jeudi 23 Avril à 05:30
    colettedc

    C'est un genre de visite que j'apprécie beaucoup, Lady moi, l'amante des chats !

    Brovo ! C'est magnifique !

    Gros bisous♥

    6
    Vendredi 24 Avril à 17:20

    Template 1 15195598 et Template 1 433000083 pour ta participation ,je m'aperçois ke

    ce défi a été apprécié j'essaierai d'en refaire, c'est original , c'est ce ke j'aime

    Bon week end ♥(Désolée pour le copier coller)

    7
    Vendredi 24 Avril à 20:38

    Bravo Lady un bel écrit...chez nous on a deux qui passent tous les soirs...je fais attention à mon canari...sarcastic

    Bon week-end mon amie

    bisous du coeur

    8
    Vendredi 1er Mai à 20:11
    yvette/

    Mon visiteur à moi vient le matin et le soir et nettoie toutes les écuelles des autres  sans parler de la sienne qui fait le double de celle des autres. J'ai justement choisi ce "face-à fac" avec Max , tel que je l'ai nommé. Bon sujet !

    Bonne fin de semaine  et à bientôt chez Ghislaine!

    9
    Dimanche 3 Mai à 07:22
    patchcath

    Plusieurs minous longent le jardin, chacun son chemin, chacun à ses heures, guettent les petits oiseaux et fuient devant les pies ;-)

    10
    mariejo64
    Dimanche 3 Mai à 13:02
    Ah mais ! Je viens de découvrir ce texte. Est-il possible d’avoir oublié que tu participais à certains ateliers ? Avec ma tête en l’air, je ne jurerais pas du contraire ces yeux verts sont magnifiquement racontés. Belle participation. Pardon de ne pas avoir cherché plus tôt Bisous.
    11
    Samedi 16 Mai à 13:38

    Coucou Lady...Je devrais pleurer aussi ça me ferait le plus grand bien, on s'endurcit en vieillissant...Mon mari est à l'hôpital de Senlis depuis hier matin...Il souffre toujours du dos, il pense à un tassement de vertèbres du à son âge et nerf de coincé...J'en saurai plus lundi peut-être car encore d'autres examens comme le scanner...Merci pour ton commentaire...passe une belle journée, bisous du coeur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :