• Si on parlait nitrites... enfin si vous voulez

    En ces temps difficiles où tout est cher... et plus que jamais il faut surveiller son budget, on est tenté de se tourner vers des plats moins chers tels les saucisses... par exemple. 

    Chez moi .. elles sont bannies non pas parce qu'on ne les aime pas mais bien parce que nos chers industriels y ajoutent des conservateurs controversés tels les nitrites... reconnues aujourd'hui par les scientifiques pour être à l'origine des cancers du colon.

    On a mis des années dans la famille à comprendre pourquoi un membre bien aimé est décédé d'un cancer du colon et on a finalement compris... Ses douleurs atroces ne s'effaceront jamais de notre mémoire.

    Où les industriels sont forts, c'est qu'ils fabriquent maintenant des jambons dits sans nitrites et quand vous analysez la composition, les nitrites ont été remplacées par des nitrites végétales tout aussi dangereuses..

     https://www.liberation.fr/food/2018/07/21/comment-choisir-une-charcuterie-vraiment-sans-nitrites_1667043/

    S'il n'y en avait pas :

    Il parait que les dates de conservation des produits sans nitrites seront formidablement raccourcies !

    et alors où est le problème ?

    Il parait que les produits sans nitrites seront moins roses... et se vendront moins bien... 

    Résultat avec nitrites ... je n'achète plus et je ne suis pas la seule....

    Samedi dernier au marché, j'ai fait la connaissance d'une dame, qui, comme moi, a banni les produits nitrités.

    Du coup, durant l'attente d'être servie, elle m'a donné la recette d'une tarte salée que j'ai faite hier et hummmmmmm c'était bon ! et sans nitrites, ni lardons ! ça par exemple !

     

    Je n'achète plus aucun produit avec nitrites et je prends le temps de lire les étiquettes (j'étais habituée depuis des années avec les allergies)... 

     

    Pour le moment, l'Europe demande aux industriels de diminuer les nitrites

    mais ça ne me satisfait pas...

    Statu quo !

     

     

     

     

    « fête de la femme à la demande de notre amie Ghislaine, recette de la dame du marché »